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18
novembre 2006, au Broken Os rue de la Colonie
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sur une photo pour l'agrandir.
Un
grand merci à Renée-Claude Fitte, artiste émérite,
auteur du superbe Sherlock de cette affiche.
En
cette soirée beaujolais de l'Association Les Peupliers, quelque
25 personnes se sont retrouvées au Broken Os, dès 19
h 30, pour débattre avec Jérôme Coumet pendant
près de 2 heures. Les sujets ? Transports, circulation, voirie,
et autres domaines de la compétence de notre Premier adjoint
au maire du 13e. Notre association avait bien préparé les
questions, du coup elle a obtenu des réponses précises,
qu'on en juge.
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Les bus plus tard le soir et circulant le week end ? Dès le 22 janvier
pour le 57 et pour le 47, mais jusqu'à Châtelet seulement.
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La fréquentation de la Traverse Bièvre-Montsouris ? Les chiffres
sont attendus de la RATP, mais ne semblent malheureusement pas aussi importants
que prévu, la ligne n'est cependant pas menacée.
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La ligne 62 ? A l'occasion de l'ouverture de la station "Olympiades" de
la ligne 14 à la mi-avril 2007, elle sera dédoublée
en deux
lignes : 62 (de porte de Saint-Cloud à Paris-Rive-Gauche), avec bus articulés
libérés par le PC1, et 64 (de place d'Italie au cours de Vincennes).
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Le "ticket horaire" (possibilité de circuler pendant une
heure
quelles que soient les correspondances éventuelles) ? Oui pour le principe,
mais pas de date ferme pour l'instant.
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La disparition de l'arrêt Damesme du PC1 lors de la mise en service
du
tramway le 16 décembre 2006 ? Pour obtenir une station Damesme du tramway,
la mobilisation des habitants est absolument indispensable, et ce par tous moyens,
pétitions notamment. Les élus s'emploieront à réclamer
d'abord le financement des études, un préalable indispensable.
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La réalisation des aménagements du carrefour Peupliers -
Moulin
des Prés – Ernest et Henri Rousselle ? Ils sont conditionnés
par des travaux d'égouts privés incombant aux riverains, dont la
réalisation n'aura pas lieu avant le 1er semestre de 2007. Donc, pas de
date prévisible à ce jour.
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La réhabilitation du mur de soutènement du boulevard Kellermann,
du côté de notre quartier, entre la rue des Peupliers la rue
des
Longues Raies ? C'est effectivement nécessaire. L'amélioration
de l'éclairage (en bleu !) sous les ponts de la rue de la Poterne des
Peupliers va avoir lieu incessamment.
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La réhabilitation du passage à travers Cap Sud ? Problème
bien connu de la municipalité, et qui devrait avancer, malgré un
contentieux en cours avec la copropriété.
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Le stationnement des deux-roues à moteur (scooters et motos), trop
souvent
gênant sur les trottoirs ? C'est effectivement un problème; la municipalité a
fait de gros efforts pour mettre en place, dans un premier temps, des parcs à vélos,
sans toujours prendre en compte le développement des deux roues à moteur,
or elle est bien consciente que ces engins ne peuvent utiliser les parcs à vélos
(inadaptés au point de vue largeur des arceaux) ; des aménagements
pour les deux roues à moteur peuvent être envisagés, les
propositions concrètes des habitants et associations seront les bienvenues.
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Pourquoi cette brutale interdiction du stationnement côté impair
de la rue du Docteur Leray ? A examiner effectivement.
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L'ouverture du nouveau jardin public de la rue de l'Industrie, et du "jardin
partagé" attribué à notre Association ? Dès
le printemps 2007, mais la date exacte n'est pas encore fixée.
Un
grand merci à notre élu pour sa disponibilité,
la clarté de ses réponses, et sa totale absence de "langue
de bois". A renouveler !
La
soirée s'est poursuivie par la dégustation du beaujolais
nouveau de Jean-Marie, le sympathique patron du Broken Os de la rue
de la Colonie, accompagné des victuailles traditionnelles
préparées par les responsables de l'Association, merci
et bravo à elles et eux tous.
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